European
Professional Club Rugby
EPCR
Challenge Cup
Champions Cup
Statistiques

Demi-finales de la Champions Cup

A l'issue de la phase de poules, les clubs classés de 1 à 4 joueront leur quart de finale à domicile de la manière suivante :

QF1 : Leinster Rugby - Saracens
QF2 : Scarlets - La Rochelle
QF3 : Munster Rugby - RC Toulon
QF4 : ASM Clermont Auvergne - Racing 92

NB : Le format pour les demi-finales de la Champions Cup prend en compte les performances (nombre de points) des clubs à l'issue des phases de poules ainsi que le fait de remporter un quart de finale joué à l'extérieur

Le vainqueur du QF1 affrontera le vainqueur du QF2 lors de la Demi-finale 1 et le vainqueur du QF3 affrontera le vainqueur du QF4 lors de la Demi-finale 2.

Les demi-finales auront lieu dans des stades désignés par l'EPCR mais les clubs suivants auront l'avantage du territoire pour leurs demi-finales respectives :

(a) Pour la Demi-finale 1

Si le Leinster (classé n°1) et les Scarlets (classés n°4) remportent chacun leur quart de finale, alors le Leinster aura l'avantage du territoire.

Si
le Leinster (classé n°1) et La Rochelle (classée 5) remportent chacun leur quart de finale, alors La Rochelle aura l'avantage du territoire.

Si les Saracens (classés n°8) et les Scarlets (classés n°4) remportent chacun leur quart de finale, alors les Saracens auront l'avantage du territoire.

Si
les Saracens (classés n°8) et La Rochelle (classée 5) remportent chacun leur quart de finale, alors La Rochelle aura l'avantage du territoire.

(b) Pour la Demi-finale 2

Si le Munster Rugby (classé n°3) et l'ASM Clermont Auvergne (classée n°2) remportent chacun leur quart de finale, alors Clermont aura l'avantage du territoire.

Si le Munster Rugby (classé n°3) et le Racing 92 (classé n°7) remportent chacun leur quart de finale, alors le Racing 92 aura l'avantage du territoire.

Si le RC Toulon (classé n°6) et l'ASM Clermont Auvergne (classée n°2) remportent chacun leur quart de finale, alors Toulon aura l'avantage du territoire.

Si le RC Toulon (classé n°6) et le Racing 92 (classé n°7) remportent chacun leur quart de finale, alors Toulon aura l'avantage du territoire.

2.5 La finale aura lieu dans un stade désigné par l'EPCR.

2.6 En cas de match nul à la fin du temps règlementaire en quart de finale, demi-finale et finale, 20 minutes de prolongations seront ajoutées (10 minutes de chaque côté). Si les équipes ne peuvent toujours pas se départager, alors l'équipe victorieuse sera choisie en fonction des critères suivants :

(a) l'équipe qui aura marqué le plus d'essais au cours de ce match, y compris à l'issue des prolongations; ou

(b) en cas de match nul, par séance de tirs au but.

Réseaux Sociaux
© 2018 Content © EPCR, Statistical data © EPCR Mentions Légales fourni par Sotic technologie par OpenText WSM